Besoin d’infos administratives simples ? Demandez au 118-918

Grâce au dispositif du Chèque emploi service universel (Cesu), tout citoyen français peut salarier un prestataire de service pour l’aider au quotidien – ce qu’on appelle les aides à domicile et les services à la personne - sans avoir à s’occuper de ses bulletins de paye, calculs de cotisations, etc. Et ce, de plus, en bénéficiant d’un avantage fiscal équivalent à la moitié des sommes ainsi dépensées ! Comment en bénéficier ? Le plus simple est de se tourner vers le Cesu en ligne (http://www.118-918.fr/cesu). C’est ce que suggère le site du 118-918 où sont rassemblés de manière claire et pratique tous les renseignements relatifs aux aides sociales et, plus globalement, aux procédures administratives (de la constitution d’un dossier de retraite, à une demande de carte vitale - http://www.118-918.fr/secu/ -ou d’allocation logement, en passant par les tranches des impôts ou la durée de conservation des papiers…)

Calendrier des paiements de la retraite… ? Essayez le site du 118-918

Source : http://www.118-918.fr/

Quels papiers garder et combien de temps ?

S’il est une chose à laquelle nous devrions tous faire attention, c’est bien à nos papiers. Même si cela peut sembler « lourd », nous avons tous intérêt à bien les ranger et à les conserver le temps qu’il faut. Oui, mais combien de temps ? Réponses concises sur le site du 118-918 !

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