C’est décidé, je me mets à l’anglais !

, , Commentaires fermés sur C’est décidé, je me mets à l’anglais !

Ah, l’anglais ! Vous avez eu beau le choisir comme première langue à l’époque lointaine de votre entrée au collège, et avoir remporté des résultats honorables dans cette matière pendant toute votre scolarité, vos compétences actuelles dans la langue de Shakespeare se révèlent désormais plutôt limitées… Mais cette fois, vous allez vous y mettre pour de bon !

Qu’est-ce que bien parler anglais ?

cours d’histoire
Source : http://www.omnicours.com

Pour apprendre à bien parler anglais, la règle numéro un, c’est de s’accrocher. En effet, c’est dans une pratique régulière et soutenue qu’on acquiert peu à peu les réflexes linguistiques et les tournures d’esprit propre à chaque idiome, au point d’en arriver à s’exprimer spontanément chaque fois que nécessaire (c’est-à-dire, sans en passer par l’inévitable phase de traduction mentale de ce que l’on veut dire, du français dans un anglais forcément de pacotille !)

Trouvez un bon professeur

Pour obtenir ce résultat, il n’y a pas de secret : vous allez devoir trouver un bon professeur, qui vous stimule quotidiennement dans vos efforts et, surtout, ne vous parle qu’en anglais (pour des cours particuliers d’anglais, allez sur http://www.omnicours.com/cours-particuliers-soutien-scolaire/anglais). Forcez-vous à glisser, le soir, des films en VO dans votre lecteur DVD plutôt que de vous avachir devant le premier feuilleton venu. Et comme, c’est bien connu, le réconfort vient après l’effort… organisez-vous dès que possible un petit week-end shopping à Londres ! (inscrivez-vous à des cours à domicile sur omnicours).