Combien de fruits et légumes manger par jour ?

, , Commentaires fermés sur Combien de fruits et légumes manger par jour ?

Depuis quelque temps, diététiciens et spécialistes de l’alimentation bio s’insurgent contre le diktat devenu un lieu commun selon lequel il faut manger au moins 5 fruits et légumes par jour. Tout dépend, en effet, des fruits et des légumes en question, certains végétaux ont une teneur élevée en sucres et en graisses. Alors, combien de fruits et légumes par jour est-il recommandé de manger ? Et surtout, lesquels ?

A ne manger que de temps en temps

comment choisir son extracteur de jus
Source : http://extracteur-de-jus.bio/

Toujours bons pour la santé, les fruits et les légumes ? Cela dépend. Par exemple, il est préférable d’éviter les abus de bananes, oranges et ananas, des fruits riches en fructose qui provoquent des pics de glycémie : consommer deux ou trois de ces fruits par semaine est amplement suffisant. Vous pouvez les manger tels quels, ou sous forme de jus (pour des recettes extracteurs de jus, cliquez ici). Quant aux légumes, gardez-vous bien des orgies de féculents comme les pois ou les pommes de terre.

Alors, que manger ?

Si vous souhaitez vous plier à la règle des 5 fruits et légumes par jour, à vous les fruits rouges (framboises, cassis, groseilles, myrtilles) à consommer frais, ou recueillir le jus à l’aide d’un extracteur de jus manuel (plus d’infos sur extracteur-de-jus.bio). Côté légumes, ne lésinez pas sur les tomates, aubergines, carottes, courgettes, à la fois délicieuses et bourrées de vitamines !