Comment améliorer le sommeil de bébé ?

, , Commentaires fermés sur Comment améliorer le sommeil de bébé ?

Tous les parents connaissent un jour ce problème : bébé peine à s’endormir, s’agace et se met souvent à pleurer. Comment remédier à ces situations dans le calme ? De quelle façon peut-on résoudre efficacement et en douceur les endormissements difficiles ?

Pour commencer, achetez un lit bébé pas cher chez un spécialiste de la puériculture, afin d’offrir au nouveau-né un maximum de confort. Par la suite, faites en sorte de donner suffisamment de repères temporels au nourrisson : aidez-le à bien différencier le jour et la nuit, imposez des rituels à heures régulières (repas, toilette, promenades, etc.).

Natal Discount prend soin du sommeil de votre bébé
Source : http://cache.magicmaman.com/data/photo/w800_c18/xo/sommeil-bebe1.jpg

Quand l’enfant est encore très jeune, les parents sont tentés de le laisser dormir dans la même pièce. Cependant, dès l’âge de 3 ou 4 mois, il faut concevoir un espace dédié et finaliser la chambre de bébé. Si vous avez besoin de mobilier ou d’accessoires, vous pouvez envisager de réaliser une commande sur Natal Discount : https://nataldiscount.com/chambre.html.

D’une manière générale, pour commencer la nuit, il est particulièrement judicieux de coucher le bébé aux alentours de 20 heures — et au plus tard à 21 heures. Il s’agit d’une bonne habitude à prendre au plus tôt, car elle prépare bien aux réveils nécessaires afin d’aller à la crèche, chez l’assistante maternelle et, dans quelques années, à l’école !