Comment bien acheter une bague pour femme en ligne ?

, , Commentaires fermés sur Comment bien acheter une bague pour femme en ligne ?

S’il est facile d’essayer une bague dans une boutique physique, la taille du tour de doigt peut représenter un vrai frein à l’achat quand on choisit une bague en ligne. Pourtant, il existe des astuces très simples pour connaître sa taille et trouver le modèle qui vous convient parfaitement. Suivez ces quelques conseils pour être sûr de ne pas vous tromper.

Acheter une bague en or ou en argent ?

arthusbertrand
Source : pixabay

Quand vous achetez une bague, il est conseillé de choisir des matériaux nobles pour limiter les risques d’allergie. La plupart des bijoutiers utilisent deux matériaux de ce type : l’or et l’argent. Chacune de ces options possède des avantages et des inconvénients.

L’or est souvent très populaire pour son côté esthétique et sa brillance. Une bague en or pour femme peut être déclinée en plusieurs coloris : or jaune, or blanc ou encore or rose. L’alliage utilisé est également très solide (il est presque impossible d’utiliser de l’or pur en joaillerie). Mais l’or est un matériau onéreux et son prix peut passer du simple au double en fonction de la quantité utilisée dans l’alliage.

À ce titre, l’argent possède un avantage indéniable : il est beaucoup plus abordable tout en restant très solide et esthétique. Mais il est aussi un peu moins brillant et doit être entretenu soigneusement pour conserver un bel aspect.

Comment choisir la pierre d’une bague ?

Les modèles les plus classiques ne sont pas ornés de pierres et peuvent être très esthétiques, en plus d’être plus abordables. Mais si vous désirez orner votre bague d’une pierre, vous aurez le choix entre deux possibilités : les pierres précieuses et les pierres fines.

On trouve quatre pierres précieuses en joaillerie : le diamant, le saphir, l’émeraude et le rubis. C’est leur rareté qui justifie leur prix parfois très élevé, qui peut augmenter de façon exponentielle en fonction de la pureté et de la taille de la pierre.

Les pierres fines sont de plus en plus appréciées en joaillerie car elles sont plus abordables et possèdent surtout une variété de coloris très intéressante. Les plus connues sont l’aigue-marine, la topaze ou encore le quartz rose.

 

arthusbertrand
Source : https://fr.arthusbertrand.com

Trouver la taille de son tour de doigt

Peu de personnes connaissent la taille de leur tour de doigt et acheter une bague en boutique est parfois plus facile : il suffit d’essayer le bijou ou d’utiliser le baguier fourni par la bijouterie. Mais il est assez facile de connaître sa taille sans passer par une boutique physique.

Si vous ne désirez pas utiliser un baguier en ligne, qui comporte le risque de ne pas être à l’échelle, vous pouvez tout simplement utiliser un mètre de couturière. Mesurez la circonférence de votre doigt et reportez la mesure en millimètres. Le chiffre obtenu correspond à votre taille.

 

Acheter dans une boutique en ligne spécialisée

Si vous avez toujours peur de ne pas trouver le modèle parfait, il est conseillé de réaliser votre achat chez un professionnel spécialisé en joaillerie et dont la renommée n’est plus à faire. Avant d’acheter, renseignez-vous sur leur politique de retour et gardez toujours en tête qu’un bijou personnalisé n’est souvent pas repris. Dans ce cas, mieux vaut choisir un produit brut que l’on fera graver plus tard.