Comment choisir entre un meuble en marbre, en onyx ou en granit ?

, , Commentaires fermés sur Comment choisir entre un meuble en marbre, en onyx ou en granit ?

En 2020, la tendance déco a plutôt été au bois et au liège. Cependant, trois autres matériaux sont toujours très appréciés pour le mobilier intérieur : l’onyx, le granit et le marbre. Dans cet article, découvrez tout ce que vous devez savoir sur ces différentes matières, et comment bien faire votre choix.

meuble en marbre
Source : Pixabay

Matériau noble par excellence, le marbre offre un style épuré

Utilisé dans la fabrication de meuble depuis l’Antiquité, le marbre est toujours dans les tendances déco. Il s’agit d’un matériau très luxueux, qui peut convenir à une grande variété de meubles. Entièrement personnalisable, cette gamme comporte de nombreux coloris et finitions.

Grâce à sa forte adaptabilité, le marbre a l’avantage de convenir à n’importe quelle ambiance. Il apporte l’élégance et contribue à rendre la pièce épurée, ce qui correspond très bien à la pose actuelle. Qui plus est, le marbre est un matériau entièrement naturel qui ne nécessite que très peu d’entretien du fait de sa robustesse.

Vous l’aurez compris : opter du mobilier en marbre constitue à la fois un choix tendance et traditionnel.

Le granit est un matériau très résistant qui convient parfaitement aux meubles

Réputé pour sa grande résistance ainsi que pour sa simplicité d’entretien, le granit convient très bien aux plans de travail et aux tables. En effet, il résiste aux chocs et est insensible aux rayures.

En plus de sa robustesse, le granit est un matériau très esthétique qui, comme le marbre, offre une belle palette de couleurs et de finitions.

Rare et prestigieux, l’onyx constitue un matériau d’exception

À mi-chemin entre le marbre et le quartz, l’onyx se distingue par ses couleurs très variées et ses veines de toute beauté. Utilisé notamment dans les restaurants et les hôtels de luxe, ce matériau constitue l’une des références en matière de décoration haut de gamme.

L’onyx est très apprécié dans la confection de bars et de plans de travail, mais également de tables à manger.

L’onyx a pour particularité d’être un matériau très noble, difficile à découper et à polir. Par conséquent, un grand savoir-faire est indispensable pour transformer une plaque brute d’onyx en mobilier. De même, sa rareté en fait un matériau de prestige.

Choham propose du mobilier haut de gamme en onyx, en granit et en marbre

Si vous hésitez entre du mobilier en marbre, granit ou onyx, vous allez beaucoup apprécier la gamme Choham. Celle-ci inclut une large collection de meubles de prestige : tables à manger, tables basses, bureaux, consoles, etc.

Par ailleurs, tout en préservant une très grande exigence en matière de qualité, l’entreprise Choham s’engage à utiliser des chutes issues du recyclage. Il est donc possible de réaliser une très bonne action en achetant du mobilier en granit ou en marbre.