Comment choisir le camion qui transportera vos chevaux ?

, , Commentaires fermés sur Comment choisir le camion qui transportera vos chevaux ?

Trois éléments sont à prendre en compte lors de l’achat d’un camion pour le transport de chevaux : la charge utile, la hauteur de plafond et la longueur du plancher. Nos conseils.

La charge utile

van chevaux
Source : http://www.carrosserie-ameline.com/

La charge utile dépend du nombre d’animaux que vous devrez transporter et de leur poids. Si votre élevage ou centre d’équitation est amené à se développer et que vous devez transporter un nombre croissant de chevaux dans les années à venir, réalisez un investissement judicieux en optant pour un camion à la charge utile plus élevée que vos besoins actuels. Renseignez-vous directement auprès d’un fabricant camion chevaux.

La hauteur de plafond

Comme pour la charge utile, essayez de prévoir l’évolution de vos besoins. Transporterez-vous toujours les mêmes chevaux au fil des années, ou ferez-vous l’achat de races différentes, qui risquent de se révéler plus grandes, donc de réclamer une hauteur de plafond supplémentaire ? Posez-vous les bonnes questions, dans l’optique de faire le meilleur investissement possible.

La longueur du plancher

Avez-vous besoin d’espaces de rangement dans votre camion ? Si oui, combien de mètres vous sont-ils nécessaires ? Rappelez-vous qu’en choisissant la longueur du plancher, vous devez prévoir assez grand à la fois pour assurer le confort de vos animaux et pour des raisons de praticité. (Pour en savoir plus sur le transport cheval, allez sur carrosserie-ameline.com).