Comment lutter contre le vol de marchandises ?

, , Commentaires fermés sur Comment lutter contre le vol de marchandises ?

Quand on travaille dans le contexte des relations commerciales internationales, il n’est pas rare qu’on soit confronté aux risques de vols de marchandises. Même la meilleure assurance du monde ne parviendra pas à vous protéger totalement, en effet, des manœuvres des filous les plus chevronnés, surtout si vous êtes amené à transporter des biens particulièrement précieux. Comment faire pour se prémunir contre ce genre de difficultés ?

Choisissez votre transporteur

video surveillance
Source : http://www.advanced-tracking.com/

A moins que vous n’employiez que des chauffeurs de votre entreprise pour le transport de marchandises, adressez-vous à un seul transporteur de confiance, vous fournissant un maximum de garanties. Bien sûr, si l’un de ses camions est victime d’un hold-up pendant un transfert, ledit transporteur ne sera pas responsable directement du dommage, et le problème, pour vous, demeurera intact puisque votre marchandise sera définitivement perdue. Mais au moins, vous y gagnerez l’avantage d’un unique interlocuteur, capable de prendre toutes les mesures de sécurité que vous jugez bon d’adopter pour le transport de vos biens.

GPS et alarmes

De plus, il existe de nombreux dispositifs qui vous seront d’une grande aide pour protéger votre marchandise et, même si le mal est fait, pour pouvoir la retrouver dans des délais extrêmement rapides. Les cadenas conteneurs, par exemple, sont conçus expressément pour faire face au genre de problématique qui vous préoccupe : allez sur Advanced-tracking.com pour trouver celui qu’il vous faut. Vous pouvez aussi opter pour une simple balise de géolocalisation grâce à laquelle vous ne perdrez jamais totalement la trace de vos conteneurs (vous trouverez plus de renseignements ici).