Construire sa piscine soi-même ?

, , Commentaires fermés sur Construire sa piscine soi-même ?

Tous ceux qui possèdent une maison avec un minimum de terrain et qui veulent en alléger considérablement le coût se posent la question : est-il préférable ou non de construire sa piscine soi-même ? Tout comme la construction d’une maison, cela demande un minimum de compétences et de savoir-faire. Se documenter afin de ne rien oublier entre chaque étape est primordial, bien choisir les matériaux en fonction de plusieurs paramètres, etc… Il faudra au minimum s’informer auprès d’un spécialiste qui de toute façon facturera sa prestation, mais au final la facture sera au moins divisée par deux !

construction de piscine sur mesure dans le Var
Source : http://www.piscinesboulangeot.com/

Les incontournables pour construire sa piscine

A moins de vouloir une barboteuse dans son jardin, une pelleteuse est nécessaire. Il est tout à fait possible d’en louer une, mais elle nécessite un permis, et une certaine expérience.
Ne surtout pas oublier de faire un tracé de contour à l’aide de plâtre.
Louer un niveau laser pour une piscine au fond plat.
Des rails, des palplanches, et bien d’autres matériaux sont nécessaires, qu’il faut poser selon des consignes strictes sous peine d’épanchements d’eau par exemple…

La construction de piscine par un professionnel

La construction d’une piscine (voyez plutôt un bassin paysager dans le Var : http://www.piscinesboulangeot.com/construction-bassins-paysagers.htm) n’est pas à prendre à la légère car cela demande des compétences certaines. C’est un travail généralement laissé à l’attention des professionnels du secteur. La société Piscines Boulangeot maîtrise le sujet depuis de nombreuses années, qu’il s’agisse de piscines de différentes formes, de hammams, de saunas, etc, mais également de la rénovation.