Des solutions pour les entreprises en difficulté

, , Commentaires fermés sur Des solutions pour les entreprises en difficulté

Beaucoup d’entreprises rencontrent des difficultés, que ce soit au cours des trois premières années d’activité ou de façon ponctuelle. De plus, la plupart des marchés se trouvant profondément bouleversés par l’arrivée du numérique, il faut parfois se faire aider pour revoir son positionnement.

Le principe du manager de transition

Dans beaucoup de cas, ces entreprises font appel à des sociétés  comme NIMEurope qui proposent du management de transition. Le manager de transition sera à même d’épauler l’entreprise en difficulté pour une période définie. Il ne remplacera en aucun cas le manager, mais il pourra lui apporter son expérience si un des collaborateurs quitte la société par exemple, ou si une filiale est en difficulté. Bien d’autres cas peuvent être du ressort du manager de transition, c’est pourquoi un rendez-vous préalable avec le dirigeant de l’entreprise est nécessaire.

Management transition
Source : www.nimeurope.com

Un interlocuteur privilégié

Durant son intervention, le cadre intérimaire sera en relation étroite avec le dirigeant. En toute discrétion, il ne sera pas présent pour effectuer le travail à sa place mais pour proposer des solutions efficaces. Dans ce cadre, le manager sera salarié par une société qui répond aux normes strictes de la législation du travail temporaire, elle-même membre de la Fédération Nationale de Management de transition.