Durite aviation pour moto : quels sont ses avantages ?

, , Commentaires fermés sur Durite aviation pour moto : quels sont ses avantages ?

Les durites aviation sont des flexibles renforcés pour moto. Elles peuvent être installées en tant que pièces d’origine, ou en remplacement de flexibles en caoutchouc. Par rapport à ces derniers, les durites avia présentent des atouts majeurs. Dans cet article, nous vous présentons les avantages de la durite aviation pour moto.

La durite avia peut permettre d’améliorer le freinage de la moto

Ezdraulix
Source : Ezdraulix

Pour commencer, la durite aviation permet d’optimiser considérablement les performances de freinage d’une moto. En effet, ces flexibles ont l’avantage d’être fabriqués avec des matériaux ultra-résistants.

La raison est simple : lors du freinage et surtout en cas de freinage violent, la température du liquide de frein augmente. Les flexibles en caoutchouc, peu adaptés aux températures extrêmes, se dilatent et des pertes peuvent se produire. La durite avia, spécialement optimisée, transmettra le liquide de frein sans perte.

 

La durite aviation est résistante face à toutes sortes d’usures

 

D’une manière générale, la durite avia est nettement plus robuste que le flexible en caoutchouc. Et pour cause, cette pièce est fabriquée à partir d’un tuyau en PFTE (très étanche) et d’acier inoxydable – ou d’aluminium – tressé.

En plus de résister aux fortes températures, la durite aviation est peu sensible aux agressions extérieures. Là où le flexible en caoutchouc tendra à se fissurer et se décolorer avec le temps, la durite tressée restera indemne.

 

Lorsqu’elle est de bonne qualité, la durite aviation est durable

 

Les flexibles en caoutchouc sont efficaces, à condition d’être changés de temps en temps. Et pour cause, ces flexibles ont une durée de vie moyenne comprise entre 3 et 4 ans. Après quelques années, les durites en caoutchouc commencent souvent à perdre de leur efficacité, ce qui entraîne un allongement de la distance de freinage.

Lorsque la durite aviation est achetée auprès d’un fabricant sérieux, elle peut résister aussi longtemps que la moto elle-même. D’ailleurs, certains fabricants comme Ezdraulix proposent une garantie à vie pour leurs durites en kit et leurs flexibles de frein sur mesure.

 

Ezdraulix propose de nombreuses couleurs pour ses durites avia

 

Enfin, la durite aviation offre un avantage majeur pour les passionnés de moto : plusieurs fabricants proposent à leurs clients de composer leurs durites. C’est le cas du français Ezdraulix, qui propose plus d’une vingtaine de coloris pour les flexibles et 7 coloris pour les banjos.

Si vous aimez le tuning et souhaitez personnaliser votre moto dans les moindres détails, ce type de durite avia est fait pour vous.