Escapade à Cuba : top 4 des sites à voir absolument

, , Commentaires fermés sur Escapade à Cuba : top 4 des sites à voir absolument

Envie d’une escapade sous le signe de l’authenticité, d’évasion et de dépaysement ? Entre les différentes destinations qui se présentent, vous avez du mal à choisir où passer les prochaines vacances ? Pourquoi ne pas envisager de partir à la découverte des attraits de Cuba ? Le pays de Castro est un excellent choix pour ceux qui sont à la recherche d’expériences authentiques. Entre ses splendides plages, ses villes coloniales et ses richesses naturelles, Cuba a de nombreux attraits pour plaire. Pour vous donner un avant-goût de votre visite à Cuba, ci-après quelques-uns des sites les plus incontournables. 

Vacances à Cuba : prendre le temps de visiter La Havane

La Havane est la capitale animée de Cuba. Il s’agit de la principale porte d’entrée du pays. Cette ville réserve de belles surprises à ceux qui prennent le temps de la découvrir. Pour en profiter pleinement, il est conseillé d’y passer au moins 2 jours. Afin de vous accompagner lors de votre visite du pays, pensez à faire appel aux services de professionnels du voyage. Avec Prestige voyages Cuba par exemple, vous vous assurez de ne pas manquer les sites à découvrir absolument. Au programme, une pléthore d’activités vous attend.

Entre la promenade sur le Malecon, la visite de la Plaza Vieja et de la Plaza de Armas, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Il est impossible de visiter La Havane sans passer par la Vieille Havane. Elle a été inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO en 1982. Si vous avez le temps, d’autres sites sont également intéressants comme le Chateau de la Real Fuerza. Cette forteresse militaire datant du 16e siècle est l’un des symboles officiels de La Havane. Pour les amateurs de photographie et d’architecture, le Capitole et le Grand Théâtre constituent des visites immanquables.

Tomber sous le charme de la belle ville de Trinidad 

Après avoir passé quelques jours dans la capitale cubaine, que diriez-vous de visiter une autre charmante ville ? Mettez le cap dans la province de Sancti Spiritus, au centre de Cuba. Vous y trouverez la magnifique ville coloniale de Trinidad. Cette dernière est tout simplement magnifique. Imaginez des ruelles pavées pittoresques, des maisons colorées et une ambiance particulière qui règne sur toute la ville. Il est impossible de ne pas avoir le coup de coeur pour cette ville classée au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Il est à noter que même si elle a été restaurée, elle n’a pas perdu son charme colonial. Datant de plus de 500 ans, la Plaza Mayor est l’un des incontournables de toute la ville. La place est tranquille et est entourée de belles demeures. À proximité de la place se trouve la Casa de la Musica. Le site permet d’apprécier la musique et de se mêler aux Cubains. Lors d’un passage à Trinidad, il serait dommage de ne pas visiter le Museo de la Lucha contra los Bandidos. Sa collection retrace la révolution du pays. À Trinidad, la vallée de Los Ingenios (classée au  patrimoine de l’humanité de l’UNESCO), et le Parque natural El Cubano  ravissent les amoureux de la nature. 

 

Séjour sous le signe de la nature : découvrir le parc naturel Topes de Collante

Vous êtes un amoureux de la nature et un amateur de randonnée ? Cuba possède de nombreux sites qui feront votre bonheur. Le parc naturel Topes de Collante figure parmi les plus impressionnants et les plus visités. Cette réserve naturelle se trouve dans les chaînes de montagnes Escambray, aux portes de Trinidad. Le parc se situe à plus de 700 m d’altitude.

Dans les années 1950, il a été le refuge des rebelles qui ont été menés par le Che. Le site s’étend sur pas moins de 110 km² et représente un intéressant échantillon de la richesse naturelle de Cuba. La meilleure façon de la découvrir est la randonnée. De nombreux sentiers conduisent à des grottes, des rivières, des cascades, mais aussi des piscines naturelles. Le Salto de Caburni  figure parmi les plus prisés. Ce dernier conduit à travers des paysages luxuriants.

Se détendre sur l’île de Cayo Levisa 

Cuba ne se limite pas à ses villes et ses réserves. Le pays propose également un large panel de plages aussi magnifiques les unes que les autres. Si vous souhaitez vivre des vacances balnéaires inoubliables, rendez-vous sur l’île de Cayo Levisa. C’est une caye qui se trouve dans le golfe du Mexique, sur le littoral nord du pays. L’île s’étend sur 3 km de long et se caractérise par des plages de sable blanc qui sont caressées par des eaux turquoise.