La transplantation de cheveux en plusieurs points

, , Commentaires fermés sur La transplantation de cheveux en plusieurs points

La transplantation de cheveux ou greffe de cheveux est une opération visant à lutter contre la perte de cheveux. Elle est aussi bien pratiquée chez les hommes que chez les femmes. De plus, elle comporte de nombreux avantages. 

Qui est un candidat à la transplantation de cheveux ?

Votre désir et votre motivation pour une ligne de cheveux plus attrayante, ainsi qu’une densité capillaire accrue, sont les clés du succès dans le traitement de la perte de cheveux. Lors de la consultation initiale, votre chirurgien vous indiquera s’il existe des facteurs qui pourraient limiter votre capacité à bénéficier des techniques de remplacement capillaire.

En général, l’âge ou le sexe n’est pas un facteur limitant pour les techniques de restauration capillaire. Des patients âgés de 70 ans et plus ont subi des interventions réussies. Les personnes âgées de 30 ans et plus qui souffrent de calvitie masculine ou féminine peuvent également être traitées avec succès. Des patients encore plus jeunes peuvent être candidats, mais doivent être traités de manière conservatrice. Les femmes présentant des schémas spécifiques de perte de cheveux peuvent également être candidates.

Le candidat idéal pour la chirurgie de restauration des cheveux a des cheveux sains sur les côtés et à l’arrière de la tête – les zones où les greffons sont prélevés. Il est souvent préférable de commencer lorsque vous n’êtes pas complètement chauve afin d’utiliser les cheveux existants pour camoufler les premières étapes de la restauration.

Les personnes suivantes peuvent être de bons candidats à la transplantation de cheveux :

  • Les personnes souffrant d’une calvitie masculine ou d’une calvitie féminine bien définie.
  • Les personnes ayant perdu leurs cheveux à la suite de cicatrices, de blessures du cuir chevelu ou d’interventions de chirurgie esthétique.
  • Les personnes qui souhaitent restaurer ou épaissir des sourcils, des moustaches ou des barbes.
  • Les personnes qui ont déjà subi des procédures de restauration capillaire.

Qu’est-ce que la greffe de microfibres ?

La calvitie masculine ou féminine affecte le dessus et le devant de votre cuir chevelu. Heureusement, l’arrière et les côtés de votre cuir chevelu sont génétiquement programmés pour pousser à vie. Ces zones en « fer à cheval » autour de l’arrière et des côtés deviennent votre zone donneuse. Les cheveux greffés à partir de ces zones (appelés autogreffes) sur vos zones chauves commenceront à pousser et continueront à pousser.

– La dominance du donneur est la capacité des cheveux autogreffés à partir de sites donneurs sains sur votre cuir chevelu à prendre racine et à pousser normalement lorsqu’ils sont transplantés dans les zones chauves (receveuses) de votre cuir chevelu.

Les greffons peuvent être soit des « micro » greffons (folliculaires), soit des « mini » (groupements folliculaires). Chaque micro-greffe contient un à trois follicules pileux individuels. Les groupements folliculaires contiennent quatre à six cheveux. Les anciennes greffes « punch » contenaient 10 à 20 follicules.

Avantages des greffes folliculaires – Les micro et mini-greffes produisent des cheveux délicats et fins qui ressemblent davantage à la croissance de vos cheveux avant la calvitie. Comme la ligne des cheveux est une véritable zone de transition entre le front et les cheveux plus denses situés plus en arrière, l’utilisation d’une à trois greffes de cheveux crée la ligne des cheveux la plus naturelle possible.

source images : pixabay