Les applications pour smartphones et la sécurité routière

, , Commentaires fermés sur Les applications pour smartphones et la sécurité routière

Saviez-vous qu’il existe des applications spécifiques dont l’objectif est au final de réduire le nombre de morts sur les routes ? A ce titre “Prix Innovation Sécurité Routière 2017” a organisé un événement visant à récompenser les innovations allant dans ce sens. Quelles sont les applications gagnantes ?

échange de permis genève
Source : http://my-ds.ch/index.php/fr/

Les applications en rapport avec la sécurité routière qui ont reçu un prix

C’est le délégué interministériel à la sécurité routière lui-même qui a présidé le jury. Ont été élus :
– J’AACcélère qui est destinée aux personnes en conduite accompagnée et qui sous forme pédagogique donne de nombreuses informations sur le trajet, telles que la densité de circulation ou encore le nombre de stops présents sur le chemin. Application performante pour avoir tous les réflexes le jour du permis de conduire.
– Awaken Car est une application intelligente capable de vérifier l’état d’une voiture, ce qui est très pratique lorsque l’on souhaite acheter une voiture d’occasion. Associée à un boîtier, le Samu est directement averti lors d’un accident de la route, avec la transmission de la position GPS.
– Good Angel est une application de prise en charge des conducteurs alcoolisés. Grâce à un éthylotest connecté sur smartphone, si le taux d’alcoolémie est au-dessus de celui fixé par la loi, il bénéficie d’un service d’accompagnement en permanence et partout.

Sauver des vies passe aussi par le secourisme

La technologie est un formidable outil pour assister les personnes, en voiture, mais dans de nombreuses autres situations, et rien ne vaudra le brevet de secourisme. Quand une personne vient d’avoir un accident, ses chances de survie sont liées à la rapidité d’intervention. Prendre des cours de premier secours à Genève (en savoir plus ici) c’est bien !