Les Cours Thalès préparent les étudiants des grandes écoles

, , Commentaires fermés sur Les Cours Thalès préparent les étudiants des grandes écoles

Dès la classe de première, les élèves qui souhaitent poursuivre de hautes études doivent se familiariser avec les matières qu’ils devront maîtriser au mieux pour passer différents concours. Les Cours Thalès proposent également une préparation aux concours d’écoles de commerce, de Sciences Po, des écoles d’ingénieur et de médecine.

Mettre toutes les chances de son côté au plus tôt

Prépa sciences po lille
source : www.cours-thales.fr

La préparation dès la classe de première permet aux élèves de se donner les moyens pour obtenir une mention s’ils veulent intégrer l’école de leur choix. En effet, beaucoup de grandes écoles ne prennent que les élèves reçus au baccalauréat avec une mention « bien » à « très bien ». Cette préparation est également intéressante pour les futurs étudiants en Sciences Po. En effet, une majorité des épreuves portent sur le programme de Première, et plus généralement sur l’ensemble du cycle terminal (regroupant la classe de Première et Terminale). Les élèves peuvent ainsi préparer au plus tôt les épreuves pour intégrer Science Po paris, ou un IEP comme Science Po Lille par exemple.

 

Des stages intensifs

Des stages intensifs dispensés à un petit groupe d’élèves sont proposés. Ainsi, les cours de physique en prépa scientifique par exemple se déroulent durant les vacances scolaires (plus d’information à leur sujet en suivant ce lien). Ils sont dispensés par des professeurs agrégés ou en poste en prépa, des normaliens ou des colleurs.