L’infogérance : un bon investissement ou des frais inutiles ?

, , Commentaires fermés sur L’infogérance : un bon investissement ou des frais inutiles ?

Dernièrement dans le monde des entreprises, la tendance est à l’infogérance. S’agit-il d’une simple mode ou y a-t-il un réel intérêt à faire appel à une équipe de professionnels pour la gestion de son réseau informatique ?

Une question de temps

La politique de votre entreprise préconise peut-être que vous vous concentriez sur les problématiques liées aux principales activités de la société, ce qui ne laisse guère de temps à votre personnel de prendre votre système informatique en charge. D’autant plus que, dans les grandes entreprises, où le réseau est plus complexe, il s’agit pratiquement d’une occupation à plein temps !

Une question d’expertise

En constante évolution, le monde de l’informatique demande un savoir-faire toujours plus spécifique. Rien que la gestion d’un cloud privé, par exemple, réclame des compétences non seulement très pointues, mais qui, pour rester performantes, doivent, de plus, faire l’objet d’une véritable mise à jour (renseignez-vous ici à propos du cloud privé). Il est donc préférable, dans ce sens, de s’adresser à une équipe de professionnels.

Une question financière

Enfin, en établissant un contrat à l’année avec une société d’infogérance (vous trouverez plus de renseignements à ce sujet sur ce site), vous réaliserez sans doute de sérieuses économies. En considérant que même un système informatique de base a besoin d’interventions régulières, vous finiriez par dépenser beaucoup plus d’argent en contactant votre expert au coup par coup qu’en souscrivant un contrat d’infogérance !