Louer une habitation à un particulier, un service de plus en plus utilisé

, , Commentaires fermés sur Louer une habitation à un particulier, un service de plus en plus utilisé

On assiste depuis quelques années à la création de sites spécialisés dans la location d’hébergements issus de particuliers. En effet, de nombreuses personnes qui ont un appartement ou une maison en centre ville ou dans une région touristique par exemple, mettent à disposition leur bien à d’autres personnes intéressées.

Location d'un mas dans le Luberon
Source : http://edenluxuryhomes.com/

La location à des particuliers, est-ce source d’ennuis ?

Les loueurs sont en fait rigoureusement sélectionnés par ce genre de société (par exemple www.edenluxuryhomes.com pour la location d’un chalet à Megève) qui visite, prend des photos, suggère des améliorations de décoration, etc. Et les locataires signent un contrat avec la société, gage de sécurité et de facilité de contestation en cas de mécontentement. Souvent bien moins chers qu’un hôtel, les locataires bénéficient d’un logement entier, dans lequel ils peuvent cuisiner, regarder la télévision sur un vrai canapé, profiter d’une terrasse, etc. C’est donc un réel avantage pour partir un week-end ou plus, sachant qu’ils peuvent aussi profiter de nombreux autres services, comme c’est le cas chez EdenLuxuryHomes.com.

Quand louez-vous votre bien immobilier ?

Vous aussi vous pouvez louer votre villa, pour une nuit ou plus, après l’accord de la société, qui s’occupera d’insérer sur le site les photos et sa description. Vous n’avez pas à vous soucier d’éventuels dommages qui pourraient survenir car vous bénéficiez d’une assurance spécifique. En d’autres termes, si vous avez la possibilité de séjourner régulièrement chez vos amis, vos parents ou votre petit ami(e), c’est là une formidable opportunité de source de revenus complémentaires ! Consultez par exemple la version anglaise « luxury villa saint tropez » : http://sainttropez.edenluxuryhomes.com/.