Luttez contre la canicule avec ces 4 idées pour se rafraichir

, , Commentaires fermés sur Luttez contre la canicule avec ces 4 idées pour se rafraichir

Passer une ou deux semaines au camping en plein été, c’est bien sûr l’idéal pour profiter du plein air et des soirées à thème. Mais parfois, la température qui grimpe met un sérieux coup de frein aux envies de sortie ou d’activités sportives. Comment supporter la canicule au camping et continuer à profiter de ses vacances ?

La baignade, un remède universel à la chaleur

De quoi a-t-on le plus envie par un temps chaud ? De sauter dans une piscine, de s’immerger dans les eaux fraîches d’une rivière ou de savourer une baignade à la mer. La plupart des campings réputés se situent à proximité d’un point d’eau pour que les vacanciers puissent se baigner pendant l’été

Mieux, les campings 3, 4 ou 5 étoiles proposent presque tous une piscine privatisée pour les campeurs. De la simple piscine rectangulaire au parc aquatique complet, il y en a pour tous les goûts et pour toute la famille.

Si vos enfants se rendent à la piscine du camping pendant les heures les plus chaudes, il faut tout de même veiller à les protéger du soleil avec de la crème solaire, des vêtements anti-UV et/ou des chapeaux et des lunettes.

Une sortie en pleine nature

La chaleur est parfois un frein aux activités telles que la randonnée, le canoë ou le VTT. Pourtant, se retrouver en pleine forêt permet de profiter à la fois du rafraichissement provoqué par les arbres, de l’ombre omniprésente et de la température plus basse dans le sous-bois.

Pensez toujours à emporter avec vous assez d’eau pour tout le groupe. Visualisez à l’avance les points où vous ravitaillez en eau potable. Et pour motiver les troupes, organisez une balade jusqu’à un petit lac dérobé, une cascade rafraichissante ou une plage sauvage en bord de mer.

Une image contenant arbre, nature, extérieur, chute d’eau

Description générée automatiquement
Source : Pexels

 

Optez pour un mobil-home avec climatisation

Même à l’ombre, le thermomètre peut vite s’emballer sous une tente ou dans un mobil-home mal isolé. Si vous craignez particulièrement la chaleur ou que vous voyagez avec des personnes sensibles (jeunes enfants, personnes âgées), choisissez un mobil-home équipé d’une climatisation ou d’un ventilateur. Vous apprécierez ce confort pendant les journées très chaudes et vous pourrez continuer à mener vos activités à l’intérieur sans gêne, sans oublier le fait de passer des nuits agréables.

Consultez les locations disponibles dans un camping familial à Ruoms pour vous faire une idée des tarifs pratiqués en été sur la location d’un mobil-home premium.

Une sieste à l’ombre en attendant la fraîcheur du soir

Pendant que les ados s’amusent à la piscine et que les enfants se défoulent au club, mettez à profit la pause du déjeuner pour faire une bonne sieste au frais. Un minimum de mouvement vous aidera à garder votre température corporelle dans la normale.

Entre 11h et 15h, le soleil tape fort : restez à l’ombre ou allongez-vous carrément à l’intérieur, volets fermés, ventilateur allumé au besoin. Planifiez vos activités le soir, en fin d’après-midi ou tôt le matin. Ces heures plus agréables vous permettront de véritablement profiter de vos sorties.

Source : Pexels