Optez pour un outil simple, intuitif et complet

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Lorsque vous être artisan, vous êtes amenés à vous déplacer de nombreuses fois afin d’évaluer l’étendue des travaux à réaliser chez un particulier ou bien un professionnel. Il n’est à ce stade qu’un prospect, et la suite de votre relation commerciale sera décisif pour l’acceptation de votre offre. Il est important de rappeler que le prospect à de nombreuses possibilités pour obtenir un devis de vos concurrents, ce qui est même régulièrement pratiqué, il est donc important d’être présent, réactif et professionnel.

cobtpPour cela, il va falloir être à l’écoute et présenter rapidement au client un document, renseignant toutes les mentions obligatoires, tous les articles ou services proposés avec le bon montant et la bonne TVA, les informations de l’entreprise et du client, etc. Il existe depuis quelque temps maintenant des logiciels de facturation qui vous permette d’accélérer ce processus, afin que votre client puisse recevoir rapidement votre devis.

Possédant de multiples fonctionnalités qui vous permettront d’accélérer également vos tâches administratives, le logiciel de facturation dédié aux artisans vous fera gagner un temps considérable rien que dans l’édition de vos devis (avec une belle mise en page, toutes les mentions obligatoires, etc.). Apprécier également la possibilité de pourvoir envoyer vos devis avec une demande de signature électronique, voyons tout de suite quels sont ces avantages et en quoi va-t-elle accélérer l’acceptation de vos devis et la transformation de votre prospect en client.

Optez pour la signature électronique

Dans votre activité, vous envoyez de nombreux devis à vos prospects, qui théoriquement, vous permet de commencer le début des travaux seulement quand vous avez un retour de sa part. Il est important de faire tout de même attention, car vous avez beau faire confiance à votre prospect, il peut y avoir des imprévus. C’est pourquoi il est important d’obtenir un accord signé de sa part, ce qui va l’engager officiellement dans l’acceptation de votre devis et donc le commencement des travaux.

L’acceptation de votre devis peut prendre un temps considérable, car votre prospect à peut-être comme nous le disions juste avant, d’autres contacts, il n’a peut-être pas d’imprimante pour pouvoir l’imprimer et le signer, n’a plus d’encre pour imprimer et n’a pas le temps d’aller en acheter, il n’a pas de scanner ou autres. C’est donc pour cela que la signature électronique a été créé, elle vous permettra d’envoyer votre devis avec une demande de signature, et en seul clic votre client pourra le signer. Recevez le devis signé plus rapidement et débutez le chantier le plus tôt possible. Il sera beaucoup plus simple et rapide de faire signer vos documents via la plateforme. Il existe des logiciels qui vous permettrons de tester cela, en plus de vous offrir la possibilité de gérer votre comptabilité et vos clients, créer des devis et des factures, elle vous permettra de faire signer vos documents gratuitement.