Où se faire poser une prothèse totale du genou ?

, , Commentaires fermés sur Où se faire poser une prothèse totale du genou ?

La Prothèse totale du genou (PTG) est composée d’éléments artificiels, destinés à remplacer les 3 parties articulaires du genou. Une intervention envisagée lorsque la douleur liée à l’arthrose ne peut plus être soulagée par des médicaments. L’idée étant d’améliorer le confort de vie du patient.

Après une hospitalisation de 5 à 7 jours, la reprise des activités se fait progressivement, avec une réhabilitation complète entre 6 et 12 mois. Il faut savoir qu’au bout de 15 ans, plus de 90 % des patients ont un résultat fonctionnel satisfaisant, se traduisant par des activités raisonnables et une flexion supérieure à 90°, mais la rééducation peut pousser ces objectifs, pour atteindre 125° de flexion.

Côté douleur, si la disparition est complète dans 60 % des cas, pour 30 % d’entre eux, il persiste des douleurs épisodiques et les derniers 10 % restants doivent être aidés occasionnellement par un traitement médical, lorsque les douleurs sont plus importantes.

La clinique Domont peut réaliser une prothèse totale de genou

Le réseau hospitalsconsultants compte 24 hôpitaux et cliniques, capable de réaliser une prothèse totale de genou : des structures de qualité en Angleterre (St Helens Hospital à Merseyside, Clifont Park Hospital in York, dans le North Yorkshire…), mais aussi en France (Clinique Domont ou Clinique Claude Bernard dans le 95, Clinique Les Cèdres à Blagnac…). Pour en savoir plus sur le fonctionnement de cette initiative, cliquez ici !