Partir aux Seychelles : les conseils pour bien préparer le voyage

, , Commentaires fermés sur Partir aux Seychelles : les conseils pour bien préparer le voyage

Les Seychelles sont un archipel formé par une centaine d’îles baignées dans l’océan Indien. L’archipel figure parmi les destinations du continent africain les plus prisées des vacanciers en quête de détente et d’évasion. Si les Seychelles sont un pays déjà très ouvert au tourisme, il est toujours préférable de préparer votre voyage afin d’assurer son bon déroulement et sa réussite. Pour vous aider, voici quelques conseils utiles pour bien préparer votre séjour aux Seychelles.

Déterminer la date et la durée du séjour

Il s’agit d’un élément important à considérer dès la préparation de votre voyage sur mesure aux Seychelles. Bien que la date de votre voyage dépend de différents paramètres, comme les congés, le budget…, dans la mesure du possible, prenez soin de tenir compte du climat et de l’affluence touristique dans le pays pour le choix de la période de vos vacances aux Seychelles.

D’une manière générale, l’archipel peut se visiter tout au long de l’année, avec une température qui oscille entre 25 et 31 °C. En revanche, si vous n’aimez pas la pluie, évitez de partir en janvier et février. Pour ce qui est de l’affluence touristique, les mois de juillet et août et le mois de décembre constituent les hautes saisons touristiques aux Seychelles. Les tarifs des prestataires touristiques sont élevés et les hébergements sont souvent complets.

Prévoir les formalités d’entrer dans le pays

Comme dans tout projet de voyage à l’étranger, il vous faudra prévoir les formalités d’entrer et de circuler aux Seychelles lors de la préparation de votre voyage. Si vous êtes un ressortissant de l’Union européenne, vous n’aurez pas besoin d’un visa pour entrer dans le pays. Par contre, vous devez être en possession d’un passeport en cours de validité durant tout le séjour, une pièce justifiant votre hébergement ainsi qu’un billet de retour.

Dans le cas où vous envisagez de rester plus de trois dans l’archipel, il vous faudra effectuer une demande de permis de séjour. Pour ce qui est des mesures sanitaires, il n’existe de pas de vaccin obligatoire pour visiter les Seychelles. Cependant, il est recommandé de vous faire vacciner contre l’hépatite A et B.

Établir un itinéraire

L’archipel des Seychelles est composé de nombreuses îles sublimes qui méritent largement la visite. Afin de profiter pleinement de votre escapade et ne pas passer à côté des meilleurs attraits de la destination, il est indiqué d’établir un itinéraire et de programmer vos journées. Ainsi, vous pourrez dès la préparation de votre séjour, définir les distances entre les îles et mieux anticiper sur vos visites et vos modes de déplacement. Bien entendu, il ne s’agit pas ici de tout prévoir et de planifier chaque minute de vos journées.

En fait, votre itinéraire vous permettra d’avoir une vue d’ensemble sur les lieux que vous pourrez découvrir durant votre séjour, selon votre budget et votre temps. Profitez de cette étape pour effectuer les réservations indispensables pour vos vacances, à l’instar des vols, de l’hébergement et des excursions. Si vous partez en haute saison touristique, pensez à réserver plusieurs mois avant votre départ pour éviter les mauvaises surprises.