Partir en vacances dans les Pyrénées Orientales, est-ce une bonne idée ?

, , Commentaires fermés sur Partir en vacances dans les Pyrénées Orientales, est-ce une bonne idée ?

Vous recherchez un lieu idéal où partir en vacances, et vous penchez pour les Pyrénées Orientales ? C’est une excellente idée. En effet, ce département bénéficie de nombreux avantages : des villes chaleureuses et animées, des villages authentiques, des paysages époustouflants ou encore des plages de toute beauté.

Dans cet article, nous vous présentons les bonnes raisons de partir en vacances dans les Pyrénées Orientales.

Des paysages à couper le souffle s’offriront à vous

Pour commencer, les Pyrénées Orientales sont très appréciées pour leur paysage exceptionnel. Entre la plage et la montagne, de nombreux sites naturels peuvent être admirés dans le département : le lac des Bouillouses, l’anse des Paulilles, les Gorges de Galamus, la grotte de Fontrabiouse, le torrent de la Têt, et bien d’autres encore !

campingleflorida
Source : campingleflorida.com

Des villes animées et des campings conviviaux sont à découvrir

Les Pyrénées Orientales, c’est aussi un département très vivant, composé de villes chaleureuses et animées. Par exemple, Saint-Cyprien et Argelès figurent parmi les stations balnéaires les plus réputées de France. On y pratique de nombreuses activités, et on y trouve de superbes campings.

Situé à Elne, le camping 5* Le Florida est réputé pour sa convivialité et ses services

Vous recherchez un camping de qualité pour vos vacances dans les Pyrénées Orientales ? Situé dans la commune d’Elne près de Saint-Cyprien, le Florida est un établissement d’exception. Il dispose d’un grand espace aquatique chauffé, propose des activités de toutes sortes et inclut des locations particulièrement confortables.

Pour en savoir davantage sur le parc aquatique Le Florida et sur les hébergements proposés, cliquez ici.

Vous pourrez séjourner dans des villages authentiques

Enfin, partir en vacances dans les Pyrénées Orientales sera l’occasion de vous rendre dans des villages de charme. Parmi eux, on peut citer Jujols, Castelnou, Evol, Villefranche-de-Conflent, Nyer ou encore Fenouillet. Médiévaux pour la plupart, ces villages pittoresques vous feront profiter pleinement de la culture pyrénéenne.