Si vous passez par la Provence, visitez le musée du savon de Marseille

, , Commentaires fermés sur Si vous passez par la Provence, visitez le musée du savon de Marseille

Vous avez décidé d’explorer la Provence durant vos prochaines vacances et vous avez envie de partir à la découverte du patrimoine de la région, mais aussi des traditions ancestrales comme la fabrication du savon. En effet, le savon de Marseille est ce que l’on peut appeler votre Madeleine de Proust, car vos grands-parents l’utilisaient au quotidien. Vous aimez le toucher, le sentir et bien sûr vous laver avec.

Malheureusement, les savons vendus dans les grandes enseignes ne ressemblent en rien à ce que vous avez connu. Profitez-en pour rapporter un stock de véritable savon de Marseille et découvrez son histoire en visitant le musée du savon de Marseille (www.musee-savon-marseille.com).

Un musée qui se visite gratuitement

C’est rare de nos jours, mais c’est pourtant le cas de ce lieu unique fondé par la quatrième génération de la famille de savonniers qui est aux commandes de l’entreprise Marius Fabre. Pour connaître les horaires du musée du savon de Marseille, rendez-vous sur cette page : http://www.musee-savon-marseille.com/infos-pratiques/.

Le musée du savon, un incontournable du tourisme en Provence
Source : http://www.musee-savon-marseille.com/

Une usine à découvrir

Le musée a élu domicile dans une ancienne salle de séchage restée dans son jus. Offrez-vous un véritable voyage dans le temps !