Pêche en haute mer excitante, conviviale et chaleureuse au départ de Mandelieu

, , Commentaires fermés sur Pêche en haute mer excitante, conviviale et chaleureuse au départ de Mandelieu

Tout le monde (novice ou chevronné) peut, sur la côte d’Azur, embarquer sur le bateau Annett pour une belle pêche en Méditerranée au large de Mandelieu (https://pecheaugros.net/ ). Ce 15 mètres, 3 cabines, homologué par la Marine marchande (3eme catégorie), avec solarium et « Fly Bridge », a tous les équipements de sécurité qu’il faut (balises Argos, sonar, sondeur, GPS …) !  Et son capitaine vient aussi de la marine marchande !

pecheaugros
Source : http://pecheaugros.net

Un accompagnement pêche performant à tous points de vue !

Et quoi de mieux pour pratiquer la pêche en haute mer, que d’embarquer avec un moniteur fédéral de pêche, membre du « Team coryphène » de Juan les pins, qui, fort de son expérience de pêcheur dans les Antilles et l’Océan indien, s’est spécialisé dans les techniques de pêche propres aux poissons à rostre, ce qui en a fait le champion en Méditerranée pour la capture des espadons et marlins blancs ? De ce fait, plusieurs manières de pêcher peuvent être proposées au fil de la sortie (en fonction des circonstances), avec tout l’équipement nécessaire fourni (les cannes, les leurres…).

 

Pêche au gros : pêche sportive et pêche plaisir…

Bien entendu, les prises protégées sont relâchées ! Le plus important n’est-il pas de vivre ce ballet d’émotions incroyables lorsqu’on a une grosse prise au bout de sa ligne ? Car, ne l’oublions pas, c’est à des champions des mers que l’on s’affronte au cours de ces virées en mer ! Ah ces montées d’adrénaline lorsqu’on se mesure à un carnassier aussi puissant que le thon rouge ! Ou lorsqu’il s’agit d’un des poissons les plus rapides au monde comme un marlin ou un espadon, capables de piquer des pointes à …120 km/h !

http://pecheaugros.net/page-peche-au-large.html
Source : http://pecheaugros.net

Emerveillements et convivialité en plus !

En plus, il n’est pas rare de croiser des bancs de dauphins facétieux ou de grandes baleines rorqual au fil de la journée. Et les nombreuses pauses « restauration » (petit-déjeuner, puis casse-croûte, puis déjeuner) qui émaillent la journée sont aussi délicieuses que chaleureuses !