Pierre Lansonneur, dirigeant du Cours Legendre, avant-garde des cours en ligne

, , Commentaires fermés sur Pierre Lansonneur, dirigeant du Cours Legendre, avant-garde des cours en ligne

Le Cours Legendre est considéré parmi les figures de l’éducation distancielle. Pierre Lansonneur est notamment réputé pour le rachat du Cours Legendre (1920).

Le caractère principal de cette initiative est un soutien scolaire d’excellente qualité, depuis la petite école, jusqu’aux études secondaires et jusqu’aux études tertiaires, mais en parallèle, le Cours Legendre est reconnu pour ses multiples innovations en termes de soutien scolaire.

Cours Legendre présidé par Pierre Lansonneur : Formation scolaire à distance

Pierre Lansonneur est un entrepreneur et expert en acquisitions/cessions plus spécialement dans le domaine de les cours scolaire et les médias d’entertainment.

Il est, en plus, membre de différents conseils de surveillance et conseils d’administration. Ses secteurs de prédilection sont l’éducation, le numérique, et le media-entertainment (jeux vidéos , musique…).

Ainsi, le Cours Legendre racheté M. Lansonneur est le véritable précurseur de l’apprentissage à distance. Néanmoins, le Cours Legendre n’est pas le simple dispositif d’enseignement dont est propriétaire Pierre Lansonneur : le cours Hattemer est également très renommé pour la valeur de ses cours.

Encore sous l’autorité de Pierre Lansonneur et de ses coassociés, le Cours Legendre a depuis peu fait l’obtention de la compagnie Methodia, dont l’expertise est le soutien scolaire.

À l’aide de ce rachat, il accentue à nouveau son monopole sur l’enseignement en ligne.

Toutefois, du fait de la pandémie de Covid19, les procédures ont, brutalement, connu des remaniements.

Le Cours Hattemer, une méthode d’apprentissage classique

La réputée école Hattemer, située à Paris dans le 8e, est hors contrat avec l’État. En conséquence, l’apprentissage est totalement adapté et sur-mesure. Pierre Lansonneur et ses adjoints veulent le meilleur pour les étudiants, au Cours Hattemer, il y existe un haut degré de discipline, afin d’obtenir la grandeur.

Un grand nombre de Hommes célèbres ont étudié dans cette école : l’empereur du Vietnam Bao-Daï, Jean d’Ormesson ou encore Françoise Sagan ont tous suivi le cours Hattemer, à présent géré par M. Lansonneur.