Pose de fenêtres à La Garde : les 2 critères

, , Commentaires fermés sur Pose de fenêtres à La Garde : les 2 critères

Découvrez les 2 critères pour faire poser vos fenêtres à La Garde

Source : Fotomelia

 

Vous aimeriez faire poser des fenêtres à La Garde, mais vous hésitez sur les différents modèles ? Cet article vous aidera à bien faire votre choix.

PVC ou aluminium : bien choisir le matériau pour ses fenêtres à La Garde

Pour trouver les fenêtres idéales, la première étape consiste à choisir le matériau le plus approprié. De nos jours, quand on souhaite installer une fenêtre performante et esthétique pour un prix raisonnable, il est conseillé d’opter pour de l’aluminium ou du PVC. Bien sûr, chacun présente ses avantages et inconvénients.

Bénéficiant d’un excellent rapport qualité-prix, le PVC offre une excellente isolation et une très bonne résistance

Matériau préféré des Français pour la confection de fenêtres, le PVC a l’avantage d’être très isolant, aussi bien de manière thermique que phonique. Le climat azuréen ayant tendance à être assez humide et venteux en hiver, ce matériau constitue un choix parfait pour des fenêtres à La Garde.

En outre, le PVC est un matériau très durable, qui ne nécessite aucun entretien particulier. Il suffit d’un chiffon et d’un peu de produit nettoyant pour lui rendre toute sa brillance !

Bien que les choix de design soient assez limités pour le PVC – c’est là son principal défaut –, il existe tout de même de nombreux coloris.

Esthétique, robuste et très performant, l’aluminium est également un choix écologique

Un peu plus cher que le PVC, l’aluminium a toutefois d’excellents atouts. Parmi eux, il offre une résistance encore plus élevée, ainsi qu’une isolation totale.

L’aluminium a également pour particularité d’être très esthétique. Offrant une belle variété de designs, il peut même imiter le bois à la perfection.

Enfin, il faut savoir que les fenêtres en aluminium sont entièrement recyclables. Il s’agit donc d’une excellente initiative écologique, sachant que le recyclage permet actuellement de remplir 40 % des besoins en aluminium de toute l’Europe.

Choisir la forme qui convient le mieux pour ses fenêtres dans le Var

Enfin, la dernière étape consiste à trouver le modèle idéal pour ses fenêtres. Voici les 3 styles les plus communs :

  • La fenêtre battante qui s’ouvre sur un axe vertical
  • La fenêtre à soufflet qui s’ouvre uniquement sur un axe horizontal
  • La fenêtre oscillo-battante qui peut s’ouvrir sur un axe vertical ou horizontal

Si vous souhaitez en savoir davantage sur la pose de fenêtres à La Garde, cliquez ici.