Poussette : 5 choses à savoir sur cet accessoire

, , Commentaires fermés sur Poussette : 5 choses à savoir sur cet accessoire

Qu’il s’agisse d’une poussette double, canne, citadine ou encore tout terrain, la poussette est un accessoire incontournable en puériculture. Elle permet de se déplacer avec bébé en toute simplicité et de manière sure, tout en offrant un confort optimal à l’enfant.

Dans cet article, découvrez les fondamentaux sur la poussette : de quoi elle se compose, comment la choisir, où l’acheter, les habitudes à prendre quand on l’utilise, etc.

La poussette est composée de 3 grandes parties

La poussette se compose toujours de trois éléments : 

  • Les roues, qui sont généralement au nombre de 4 mais peuvent être plus ou moins nombreuses
  • Le châssis, qui soutient les roues et supporte le siège. Il est généralement conçu en aluminium ou en acier
  • Le siège, sur lequel l’enfant est assis. Il peut s’agir d’un hamac, d’une coque, d’un siège auto ou encore d’une nacelle. Il peut y avoir plusieurs sièges sur une même poussette

Il est possible d’acheter une poussette de marque à prix malin

Vous êtes à la recherche d’une poussette de qualité pour un prix attractif ? Sachez qu’il est possible d’acheter des poussettes de marque en vente privée. Parmi les sites les plus réputés, on peut citer Natal Privé, qui propose de nombreux accessoires de puériculture en vente privée.

Que vous recherchiez une poussette de la marque Bugaboo, Cybex, Simple Parenting, Joie ou encore GoodBaby, vous pourrez dénicher le modèle idéal pour un prix attractif grâce à service de Natal Privé.

Source : Pixabay

Il existe de nombreuses catégories de poussettes

On utilise le mot « poussette » pour désigner une multitude d’accessoires différents. Parmi eux, on peut évoquer la poussette canne, qui se distingue par son style ultra-compact et maniable. La poussette à 3 roues, conçue pour un meilleur équilibre, est également très populaire. 

Enfin, il existe des poussettes pouvant accueillir plusieurs bébés. L’accessoire peut être double, triple voire davantage. On trouve même des poussettes sextuples : pour 6 enfants ! 

Quel que soit le style et la taille que vous recherchez, vous n’aurez donc aucun mal à trouver la poussette idéale.

Le choix de la poussette dépend également de votre environnement

Quand on parle du choix de la poussette, on pense généralement au nombre de siège et à leur adaptabilité vis-à-vis de l’enfant. Mais le choix de la poussette dépend également de vos propres contraintes. En effet, on distingue 3 grandes catégories de poussettes : 

  • Les poussettes citadines, qui sont légères, maniables et surtout compactes. Elles conviennent à la ville
  • Les poussettes tout-terrain, qui sont très stables et robustes. Elles sont adaptées à la campagne et aux promenades dans la nature
  • Les poussettes polyvalentes, qui peuvent convenir aux deux situations ou aux communes assez rurales

Il existe des habitudes à éviter quand on utilise sa poussette

Lorsque l’on utilise une poussette, quelques bonnes habitudes sont à prendre… et d’autres sont à éviter. Parmi les choses à ne pas faire, on peut citer : 

  • Oublier d’enclencher les freins quand on arrête la poussette et qu’on la lâche 
  • Vouloir réparer la poussette soi-même, sans passer par le service après-vente
  • Accrocher des sacs trop lourds à la poussette (au risque de la faire basculer)