Préparer le concours d’une école d’ingénieur dans les meilleures conditions

, , Commentaires fermés sur Préparer le concours d’une école d’ingénieur dans les meilleures conditions

Les élèves de la filière scientifique qui souhaitent intégrer une école d’ingénieur profitent, pour la plupart, de leur année de terminale pour préparer le concours d’entrée. Qu’il s’agisse du concours Avenir (au sujet duquel vous trouverez plus de renseignements en suivant ce lien) ou de concours Puissance 11, les Cours Thalès proposent une préparation soutenue pour que les élèves soient parfaitement au niveau requis le jour J.

Des stages à l’efficacité optimale

Concours Geipi Polytech
source : www.cours-thales.fr

Pour ces deux concours, les élèves de terminale S participent à des stages intensifs qui se déroulent durant les vacances scolaires. Au sein de petits groupes de quinze élèves, ils approfondiront leurs connaissances en mathématiques, sciences physiques, anglais et français. Le dernier jour de chaque stage sera marqué par un concours blanc dans des conditions d’examen. Ainsi, il pourra se positionner parmi les autres élèves et juger de sa progression.

 

Pour les écoles d’ingénieurs publiques

 

Ceux qui veulent intégrer l’une des trente écoles publiques devront passer le concours Geipi Polytech. Comme pour les deux concours précédents, il n’y a pas d’oral, excepté pour les meilleurs dossiers. Un entretien de 25 minutes qui aura pour sujet leur motivation et leurs aptitudes leur est proposé. À l’issue de cet entretien, le jury prendra la décision de les exempter d’épreuves écrites ou pas.