Quand a-t-on commencé à boire du vin ?

, , Commentaires fermés sur Quand a-t-on commencé à boire du vin ?

Pour ceux qui se demanderaient quand exactement le vin a-t-il commencé à se répandre parmi les habitudes sociales et alimentaires des peuples, la réponse est simple : depuis toujours. Dès l’Antiquité, en Gaule comme à Rome, les vignes étaient cultivées et le vin coulait à flots !

Les débuts du vin

vins cote du rhone
Source : http://www.vin-on-line.com

En fait, les premières traces de la production de vin par des peuplades anciennes remontent… à l’Âge de Bronze. Eh oui, nos ancêtres, les hommes préhistoriques, connaissaient déjà le secret de cette boisson à la fois raffinée et très populaire ! En témoignent les vases retrouvés sur le site néolithique de Shulaveris-Gora en Géorgie, mais aussi les serments de vignes et pépins fossilisés, datant de la même époque, mis à jour en Palestine. Egypte, Grèce Antique… toutes les civilisations ont, par la suite, fabriqué leur propre vin, reproduisant un savoir-faire qui provient des racines mêmes de l’humanité !

Le vin aujourd’hui

Aujourd’hui, pour trouver du bon vin, et même se le faire livrer à domicile, il suffit d’aller sur www.vin-on-line.com, et de sélectionner les meilleurs crus qui accompagneront, ensuite, de délicieux dîners, et de mémorables réunions entre amis ! Le vin a gardé, en effet, la fonction conviviale qu’il avait déjà au temps des Empereurs Romains : indissociables non seulement des régals gastronomiques, mais aussi des moments de fête il est toujours, et plus que jamais, un allié indispensable de nos tables ! (Commandez vos grands crus de Bordeaux sur http://www.vin-on-line.com/bordeaux-xsl-351.html !)