Quel animal de compagnie choisir ?

, , Commentaires fermés sur Quel animal de compagnie choisir ?

Vous êtes sur le point d’adopter un animal de compagnie, mais entre un chat, un hamster et un poisson rouge, votre cœur balance ? Ce petit guide pourra peut-être vous guider dans votre choix !

Un rongeur pour vos enfants

animalerie montpellier
Source : http://www.maxizoo.fr

Si vous avez des enfants, ils apprécieront certainement l’arrivée d’un rongeur à la maison. Cochons d’Inde, hamsters et lapins font souvent la joie des plus jeunes, tout en les responsabilisant. Confiez-leur l’entretien de la cage et les repas de leur nouveau compagnon, ils n’en éprouveront que plus de plaisir à passer du temps avec lui. (Vous trouverez différents modèles de cage dans un magasin pour animaux comme Maxizoo).

Des poissons pour votre déco

S’il ne fait aucun doute que des poissons sont des animaux dont il importe de prendre un soin particulier et non des objets de déco, l’introduction d’un aquarium dans votre intérieur apportera de nombreux bénéfices à votre décoration en vous permettant de créer une ambiance zen. (Achetez votre aquarium dans une animalerie spécialisée : cliquez ici pour en savoir plus).

Un chat ou un chien pour vous tenir compagnie

On dit que les chats sont plus indépendants que les chiens, mais tout dépend de leur caractère. Il est cependant certain qu’un félin montrera davantage d’autonomie dans la vie quotidienne, tandis qu’un chien, tout en se montrant un compagnon fidèle, réclamera plus de soins. A éviter, donc, si vous exercez une profession prenante, ou si vous n’êtes pas souvent à la maison.