Quelle selle acheter pour monter à cheval ?

, , Commentaires fermés sur Quelle selle acheter pour monter à cheval ?

Si de plus en plus de cavaliers, amateurs comme professionnels, préfèrent avoir leur propre selle pour monter à cheval, plutôt que de profiter de celles prêtées par le club d’équitation auquel ils sont inscrits, ce n’est pas un hasard. En effet, le choix d’une bonne selle est fondamental si vous voulez accomplir des prouesses sur le dos de votre cheval.

Pour apprendre à monter

vehicule chevaux
Source : http://www.rueducheval.com/

Si vous êtes un débutant et que vous allez consacrer les prochaines années à l’apprentissage du trot ou du galop sur un terrain plat, mais aussi du dressage et du saut d’obstacles, une selle à l’anglaise, en cuir et dotée d’un arçon, devrait largement vous suffire. Allez sur www.rueducheval.com pour trouver le matériel équestre qu’il vous faut.

Pour partir en randonnée

Si vous êtes sur le point de vous embarquer pour une grande randonnée à cheval, optez pour un modèle confortable comme une selle américaine, appropriée à la monte de style western. Leur assise est en effet plus large que celle des selles classiques et elles sont pourvues d’étriers qui sont, eux aussi, plus larges que ceux auxquels vous êtes habitué si vous prenez des leçons d’équitation.

Pour le dressage de haute école

Activité spécifique requérant une formation sur mesure et du matériel équestre approprié, le dressage de haute école s’effectue à l’aide d’une selle ibérique, dont les hauts renforts sont conçus pour assurer la sécurité du cavalier.