Quelles professions peut-on exercer à domicile ?

, , Commentaires fermés sur Quelles professions peut-on exercer à domicile ?

Vous rêvez de vous lancer dans le monde des affaires ou de fonder votre propre entreprise, mais, pour l’instant, votre budget ne vous permet pas de louer des locaux ? Découvrez quelles sont les professions qu’il est désormais possible, grâce aux progrès de l’informatique, d’exercer sur internet.

En tant que salarié

data center
Source : https://ies.ikoula.com

En fonction des accords que vous avez pris avec votre patron et en vous formant à l’utilisation d’un cloud privé (plus d’infos à ce sujet sur https://ies.ikoula.com/cloud-prive), vous pourrez facilement travailler de chez vous en accédant aux dossiers mis en ligne à votre intention par vos collègues, mais aussi, selon les fonctionnalités du cloud, aux différents logiciels, à la boîte mail de l’entreprise, etc. Certains salariés trouvent ainsi dans les progrès de l’informatique une occasion en or de réduire leurs déplacements de leur domicile à l’entreprise, sans pour autant remettre en question leurs heures de travail.

Les professions libérales

Mais, même en exerçant une profession libérale (en tant qu’agent immobilier ou même comme autoentrepreneur ou homme ou femme d’affaires…), il vous est tout à fait possible d’administrer votre réseau informatique et de travailler de chez vous, par l’intermédiaire, par exemple, d’un bureau virtuel, à partir duquel vous pourrez également disposer d’une domiciliation d’entreprise et d’un service de secrétariat. Vous montez votre propre boîte et vous souhaitez vous informer, de plus, sur les conditions d’achat d’un VPS dédié ? Allez sur ies.ikoula.com.