Quelles sont les plus belles îles à visiter en France ?

, , Commentaires fermés sur Quelles sont les plus belles îles à visiter en France ?

Quand on pense aux îles françaises, on a souvent en tête les paysages paradisiaques de la Polynésie, de la Guadeloupe ou encore de la Nouvelle Calédonie. Pourtant, il existe aussi des îles de toute beauté en France métropolitaine. Que ce soit sur la Côte d’Azur, dans le Nord ou encore en Bretagne, les destinations féeriques sont légion.

Alors dans cet article, découvrez notre sélection des plus jolies îles à découvrir en France.

L’île de Bréhat 

Dotée d’un microclimat exceptionnellement doux, l’île de Bréhat a pour particularité d’être très fleurie. Territoire coloré et exotique, Bréhat fait le bonheur des vacanciers qui peuvent y admirer une faune et une flore impressionnantes. Inutile de mentionner que sur cette île fleurie des Côtes-d’Armor, les plages sont féeriques et que la baignade y est exceptionnelle.

L’île de Groix 

Située dans le Morbihan, l’île de Groix fascine par sa plage convexe : autrement dit, une langue de sable s’avance vers l’océan. Il s’agirait de la seule plage convexe d’Europe. Etant de petite taille, Groix se visite plutôt à pied ou à vélo. Ses paysages luxuriants contribuent à la beauté et au mystère de cette île de l’Atlantique. 

L’île de Porquerolles 

Porquerolles fait partie de l’archipel des Îles d’Or, rattaché à la ville d’Hyères. Réputée pour son environnement à couper le souffle, cette île se prête merveilleusement à la baignade et aux randonnées dans la nature. De multiples monuments historiques sont également à découvrir sur cette île, qui a joué un important rôle militaire dès le Moyen-Âge.

Vous souhaitez séjourner dans un camping sur l’île de Porquerolles, afin de profiter au mieux de votre séjour ? Situé dans la commune du Pradet, à proximité immédiate de l’île, l’Artaudois vous accueillera pour un séjour exceptionnel.

Belle-Île-en-Mer

Retour au large du Morbihan pour découvrir une île au nom révélateur : Belle-Île-en-Mer est réputée pour son paysage à couper le souffle. Outre son impressionnante biodiversité, ses plages de toute beauté et la variété de ses décors naturels, Belle-Île-en-Mer se démarque par son architecture pittoresque. Là-bas, de nombreux monuments historiques sont à découvrir.

Par ailleurs, une seule journée ne suffit pas pour admirer Belle-Île-en-Mer dans tous ses recoins : avec une superficie de 85 km², il s’agit de la plus grande des îles du Ponant.

Source : Pixabay

La Corse

Peut-on réellement présenter les plus belles îles de France sans citer la Corse ? Surnommée l’Île de Beauté, la Corse est bien connue pour ses plages sublimes, sa culture et ses paysages. Parmi les nombreuses merveilles à découvrir en Corse, on peut notamment citer : 

  • Les nombreuses activités maritimes (planche à voile, plongée, pêche, etc.) 
  • Le train côtier allant de Calvi à l’île Rousse 
  • Le vieux Port de Bastia 
  • La vieille ville de Bonifacio 
  • L’impressionnante citadelle de Calvi