Quels sont les accessoires à toujours avoir dans sa voiture ?

, , Commentaires fermés sur Quels sont les accessoires à toujours avoir dans sa voiture ?

Une voiture, c’est un peu comme une seconde maison. Pour un maximum de confort, et pour pouvoir parer à toutes les éventualités au volant de votre auto, voilà une liste d’accessoires indispensables à entreposer dans la boîte à gants ou dans le coffre.

Une trousse de secours

Polaris 280
Source : http://www.spareka.fr

Bien sûr, en cas d’accident, vous serez immédiatement conduit à l’hôpital le plus proche. Néanmoins, garder une petite trousse à pharmacie dans sa voiture peut se révéler utile en de multiples occasions, en vous permettant de soigner une petite blessure ou un mal de tête avant même de rentrer chez vous.

Une télécommande

Elle votre meilleure alliée des jours de grand froid ou de pluie, et ne devrait jamais quitter votre boîte à gants : c’est la télécommande de votre portail, bien sûr ! Pour vous en servir, vous n’avez même pas besoin d’ouvrir la fenêtre de votre voiture : un clic, et voilà les portes qui s’ouvrent grand devant vous ! (Pour vous renseigner sur la motorisation de portail, rendez-vous sur cette page). Votre précieuse télécommande est en panne et il vous manque un élément pour la réparer ? Vous trouverez de nombreuses pièces détachées électroménager sur Spareka).

Un parapluie

Etant donné que vous avez tendance à perdre celui que vous gardez dans votre sac à main, ayez soin de toujours avoir un parapluie de rechange dans votre voiture, qui vous permettra d’affronter les averses les plus acharnées même si le soleil brillait quand vous êtes sorti de chez vous !