Sanctis : médailles et pendentifs porteurs de sens, en or et en argent !

, , Commentaires fermés sur Sanctis : médailles et pendentifs porteurs de sens, en or et en argent !

Quoi de mieux, pour honorer une naissance, un baptême ou sa foi, qu’un pendentif ou qu’une médaille de qualité, porteuse d’un symbole clair ? Les traditions culturelles et religieuses ne s’y sont pas trompées. Chez les catholiques notamment, qui tendent à baptiser les bébés, honorer une naissance et honorer un baptême tend à se confondre. On comprend alors l’importance d’offrir au jeune baptisé une médaille bien choisie, à la fois en terme de qualité, de matière et de sens !

sanctis
Source : https://www.sanctis.fr/medaille-vierge/medaille-miraculeuse?p=2

Les baptêmes introduisent les baptisés dans des communautés élargies

Même si, en France, on peut procéder à un baptême civil  – et non pas religieux !-, en mairie, le principe reste le même. L’une et l’autre formes de cérémonie introduisent  le baptisé dans une communauté beaucoup plus vaste que celle du sang (celle, religieuse, des croyants et/ou celle, politique, des citoyens). L’une et l’autre lui signifient la bienvenue dans cette nouvelle communauté et qu’il y a toute sa place. Et l’une et l’autre lui assurent la protection de cette dernière, ou plutôt la protection de ce qui la sous-tend : Dieu pour la communauté des croyants, les principes qui fondent sa société et les droits qu’elle lui accorde pour la communauté des citoyens. Ne retrouve-t-on pas les mêmes intentions dans le cadre de petites fêtes privées où la naissance d’un enfant est honorée par plus que ses parents et où tout le monde lui souhaite longue vie, santé et bonheur ?

 

Les bijoux de baptême ou de naissance sont des bijoux de protection

On comprend alors pourquoi les médailles et pendentifs de baptême (civil comme religieux) ou de naissance sont traditionnellement ornées de signes de protection : de l’étoile (avoir une bonne étoile), à la vierge Marie (figure maternelle emblématique), en passant par l’ange gardien, la colombe, Jésus, la croix chrétienne, l’arbre de vie, les saints (certains saints comme saint Christophe ou saint Benoît ou ceux ayant le même prénom que l’enfant), les signes du zodiaque, la main de fatma, bouddha, etc., tous ces signes protègent !

 

Le riche catalogue de médailles et pendentifs Sanctis

Si vous cherchez une médaille de baptême ou de naissance, ou une médaille protectrice pour un ou une amie, un parent ou un enfant, sachez que le catalogue Sanctis en offre un choix très vaste, de très grande qualité et de très haute facture (https://www.sanctis.fr/) ! Les médailles proposées sont toutes conçues et fabriqués par les médailleurs au long cours que sont Sanctis (1920), Augis (1830) et Arthus Bertrand (qui fut médailleur de l’Empire – 1803) !