Tout ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat d’un nouveau smartphone

, , Commentaires fermés sur Tout ce qu’il faut prendre en compte lors de l’achat d’un nouveau smartphone

L’achat d’un nouveau smartphone peut être une tâche délicate. Si vous êtes un utilisateur d’iPhone, c’est un peu plus facile – vous n’avez généralement que quelques modèles à choisir chaque année. Mais si vous êtes un utilisateur d’Android, la tâche de trouver un nouveau téléphone peut être un peu plus difficile. Après tout, des centaines de modèles de téléphones Android sortent chaque année. D’où ce guide d’achat de téléphones.

Si vous êtes à la recherche d’un nouveau smartphone, vous devez d’abord prendre en compte un certain nombre d’éléments. Certains des éléments énumérés ci-dessous n’ont peut-être aucune importance pour vous. Mais il est toujours important d’être informé sur les différentes spécifications des smartphones, afin de pouvoir prendre une décision éclairée. Voici tout ce que vous devez savoir sur les spécifications des smartphones.

Processeur

Le processeur est le premier élément de notre guide d’achat d’un téléphone. Comme avec n’importe quel ordinateur, le processeur d’un téléphone a un impact important sur la façon dont il peut traiter les tâches. Si tout ce que vous voulez faire est de naviguer sur le Web et de faire défiler les médias sociaux, alors le processeur est probablement un peu moins important. Mais plus vous jouez à des jeux mobiles, faites du multitâche, etc., plus un processeur performant est important.

Un certain nombre de sociétés fabriquent des processeurs pour les smartphones. Si vous achetez un iPhone, vous n’avez pas à vous soucier du processeur.

Taille de l’écran

Si vous jouez beaucoup à des jeux et regardez des films sur votre smartphone, un écran plus grand peut être important pour vous. Si ce n’est pas le cas, vous n’y attachez peut-être pas autant d’importance – et en fait, vous préférerez peut-être quelque chose de plus facile à emporter.

De nos jours, les écrans des téléphones vont d’environ 5 pouces à environ 6,8 pouces.

Type d’écran

Les écrans des téléphones sont généralement des écrans LCD, OLED ou AMOLED. Voici un bref aperçu de chacun d’eux.

LED

Les écrans LED offrent une image lumineuse aux couleurs vives. Ces écrans ne peuvent pas offrir les mêmes niveaux de noir profond que les écrans OLED, simplement parce qu’ils disposent d’un rétroéclairage plutôt que de contrôler les pixels individuels. Cela pourrait toutefois changer grâce à des technologies comme les écrans Mini-LED et Micro-LED, mais ces technologies ne sont pas encore disponibles sur les smartphones.

OLED

Les écrans OLED offrent des niveaux de noir plus profonds que les écrans LED car ils peuvent contrôler chaque pixel, en les désactivant lorsqu’il y a du noir dans une image. Cela permet également aux écrans OLED d’économiser de l’énergie. Souvent, les écrans OLED ne sont pas aussi lumineux que les écrans LED, mais ils le sont suffisamment pour la plupart des utilisations.

AMOLED

Les écrans AMOLED sont similaires aux écrans OLED, mais possèdent une matrice active pour contrôler les LED, ce qui permet d’obtenir des taux de rafraîchissement plus rapides et un contrôle plus précis. Cela ne signifie pas pour autant que les écrans OLED ne sont pas rapides – les téléphones équipés d’écrans OLED devraient tout de même être performants.

Source image : pixabay