Trouver le sommeil rapidement : les astuces

, , Commentaires fermés sur Trouver le sommeil rapidement : les astuces

Le manque de sommeil peut vite poser des problèmes stressants dans votre vie quotidienne et les insomnies sont un sujet d’anxiété. Si celles-ci sont passagères, il existe quelques astuces permettant de trouver le sommeil un peu plus rapidement et de ne pas se réveiller pendant la nuit.

s'endormir plus rapidement

Instaurer une routine avant de se coucher

Si le corps s’adapte assez bien au changement, le cerveau est un organe qui a besoin d’une certaine routine pour se sentir plus à l’aise. C’est particulièrement vrai lorsque nous devons nous endormir. La mélatonine, l’hormone du sommeil, commence à être produite quand la lumière du jour décline et atteint son pic vers deux heures du matin.

Certaines habitudes que l’on prend avant d’aller se coucher permettent de conditionner le cerveau et parfois de stimuler la production de mélatonine. Si vous souhaitez trouver plus facilement le sommeil, instaurez une routine qui vous ressemble.

 

Prendre des compléments alimentaires adaptés

Si le sommeil est favorisé par la production de mélatonine, il est aussi scientifiquement prouvé que certaines plantes ont des propriétés sédatives et/ou calmantes. La prise de compléments alimentaires adaptés à votre problème peut grandement aider à réduire le temps d’endormissement et à ne pas se réveiller durant la nuit. La prise de mélatonine est une solution commune mais des plantes comme la passiflore, le tilleul ou le coquelicot sont connues pour aider contre les insomnies.

compléments alimentaires

Tester la couverture lestée

Si vous avez tendance à être un peu stressé au moment où vous allez vous coucher, vous pouvez tester la couverture lestée (il est notamment possible de trouver des modèles sur https://couverture-lestee.top/) pour réduire l’anxiété au moment de l’endormissement. Avant d’être plébiscitées par le grand public, elles étaient surtout connues pour leur usage thérapeutique afin de soulager certains troubles autistiques et sensoriels. Aujourd’hui, le poids de ces couvertures est aussi apprécié par les anxieux chroniques qui apprécient leur côté enveloppant.