Trouvez un médecin de garde rapidement

, , Commentaires fermés sur Trouvez un médecin de garde rapidement

Vous êtes en vacances en famille et votre petit dernier présente tous les symptômes de l’otite en pleine nuit. Vous voilà donc en train de consulter internet pour connaître le numéro du médecin de garde le plus proche. Vous découvrirez que de nombreuses associations garantissent la permanence des soins, la plus connue restant SOS Médecin. Néanmoins, il faut savoir que d’autres organismes ou médecins libéraux proposent un service similaire.

Comment connaître les coordonnées de ces professionnels

Il n’est pas toujours évident de savoir comment fonctionne ce réseau de médecins qui peuvent consulter en dehors des heures ouvrables. Pour connaître celui qui se trouve le plus près de vous, vous pouvez consulter Le Guide Santé (ou cliquer sur ce lien). Il s’agit d’une conciergerie médicale qui vous permettra d’obtenir la visite d’un médecin (ou de vous déplacer) dans les plus brefs délais.

trouver un médecin de garde avec Le Guide Santé
Source : www.le-guide-sante.pro

Une rage de dents en pleine nuit ?

Voilà de quoi gâcher vos vacances ! Mais là aussi, des médecins sont à votre disposition pour soulager la douleur. Il s’agit bien entendu de spécialistes, car il faut savoir que cette spécialité a également le devoir d’assurer un service de permanence des soins. Pour savoir comment trouver un dentiste de garde, la démarche sera donc la même : rendez-vous sur le site Le Guide Santé.