Vacances au camping : des idées pour occuper les enfants

, , Commentaires fermés sur Vacances au camping : des idées pour occuper les enfants

Votre rêve de vacances, c’est la détente, la proximité de la nature, le confort en toute simplicité, la convivialité des repas en plein air et des apéritifs sans fin. Vous avez donc décidé de partir en camping. Oui, mais voilà, le rêve de vos enfants ressemble plutôt à un parc d’attraction semé de stands de confiseries, de poneys et de toboggans aquatiques. Heureusement, le camping offre de nombreuses activités avec ou sans écrans pour que les plus jeunes puissent se défouler, et les plus grands se reposer.

La piscine version premium

Il fait chaud, les enfants débordent d’énergie mais vous n’avez aucune envie de les emmener jusqu’à la plage. À quelques mètres de votre tente, la piscine du camping n’attend que vous ! Le must, c’est bien sûr de choisir un camping à Fréjus avec piscine équipée pour satisfaire toutes les envies : bain à bulles, toboggans, jeux d’eau, solarium, transats et cours de sports aquatiques. 

Pendant que vous vous prélassez tranquillement à l’ombre d’un palmier, livre en main, vous garderez un œil sur vos ados occupés à dévaler les pentaglisses, ou sur votre petit dernier qui barbote sagement dans la pataugeoire avec sa nouvelle copine.

Le club enfant et le club ados

Ne vous sentez surtout pas coupable de laisser vos enfants au club du camping. Ils s’y feront de nouveaux amis, pourront y découvrir des sports d’extérieur ou des activités d’intérieur, et seront parfaitement encadrés par l’équipe d’animation.

Une image contenant piscine, nageant
Source : https://www.camping-gorge-vent.com

 

Les plus petits apprendront par exemple à se présenter, à confectionner des objets, à faire de la musique, à jouer la comédie, à danser ou à taper dans un ballon. Au club ado, vos grands pourront s’essayer aux jeux collectifs classiques (football, volley, badminton) ou s’affronter dans des épreuves plus ludiques (morpion géant, combat sur l’eau).

L’espace de jeux familial

Si le camping où vous séjournez propose un espace de jeux, c’est l’occasion de passer du temps tous ensemble en s’amusant. Le programme peut inclure un escape game, du paintball, de l’escalade, un laser game, un cinéma, un espace gaming et bien d’autres prestations.

Les soirées à thème

Les enfants adorent veiller pendant les vacances. Mais comment faire de ces soirées qui s’éternisent un moment agréable pour tous ? Au camping, vous aurez le plaisir d’assister à des soirées à thèmes différentes chaque jour de la semaine. Si certaines d’entre elles s’adressent plus précisément aux jeunes (soirée boum, soirée jeux gonflables), d’autres réuniront toute la famille :

– la soirée Miss et Mister camping ;

– la soirée piscine nocturne ;

– la soirée repas du monde ;

– la soirée initiation à la danse ;

– la soirée tournoi sportif en famille ou entre amis ;

– la soirée loto ;

– la soirée karaoké ;

– la soirée spectacle de magie ou cabaret.