Webnotoriété soutient les étudiants en licence e-commerce à l’IUT de Toulon

, , Commentaires fermés sur Webnotoriété soutient les étudiants en licence e-commerce à l’IUT de Toulon

Quelle meilleure façon pour mettre en application les connaissances acquises lors des cours théoriques que de proposer aux étudiants de former des groupes et de construire un projet dans des conditions proches de celles rencontrées dans le monde professionnel ? C’est exactement ce qui est demandé aux étudiants en licence e-commerce et marketing numérique de l’IUT de Toulon. L’agence Webnotoriété est fière de les soutenir dans cette démarche et de vous présenter les six sites web 2017 créés par des groupes de 4 à 6 étudiants.

Focus sur les projets de personnalisation de produits

L’univers de la personnalisation de produits a connu un formidable essor grâce au e-commerce. Il n’est donc pas étonnant que deux groupes d’étudiants qui sont tous des passionnés de l’actualité du web aient choisi d’orienter leurs projets dans cette direction. L’un, baptisé Cook’n’roll (à découvrir ici : http://cook-n-roll.online/index.php), propose une interface simple et moderne pour mettre en avant son produit star, le rouleau à pâtisserie sur lequel le client peut faire graver le message de son choix. L’autre c’est Mod Custom, un site qui vend des Tote Bag avec possibilité de choisir son propre visuel.

Vente en ligne de produits et mise en relation

Parmi les autres projets, on retrouve des sites marchands variés, Boxiboxa qui livre des petits-déjeuners à domicile, HnC Shot (http://hnc-shot.online/index.php) qui présente un contenant alimentaire révolutionnaire et Nugg (https://www.nugg.fr/) qui reprend le principe de la vente privée. Le web c’est aussi l’univers du service, jetez un œil au projet Poppet & Co dédié à la garde des animaux domestiques.